Economie |
Organisation |
Partenaires |
||||
Plus de 33 millions de cols élaborés et commercialisés annuellement par les Maisons de Marques de l'UMFBL, soit 85 % du volume d'effervescents élaborés en Val de Loire. - 13,3 millions de ces cols concernent le Crémant de Loire en 2017 - 9,2 millions de ces cols concernent le Saumur Brut en 2017 - 4 millions de ces cols concernent le Vouvray en 2017 - 1,4 million des ces cols concernent les autres AOP du Val de Loire - Enfin, 4 millions de ces cols sont des effervescents de France et ou en France. Par ces quelques données économiques, nul ne peut nier l'importance des maisons de négoce de l'UMFBL dans le rayonnement des effervescents élaborés en Val de Loire et dans la nécessité d'écouter et dialoguer avec ces dernières pour tracer le chemin d'avenir de ces effervescents. |
L'UMFBL est le syndicat représentatif des négociants en bulles implantés dans le Val de Loire. Ce syndicat rattaché à l'UMVL, pour sa représentativité auprès d'Interloire (interprofession représentative des vins sous Indication Géographique du Val de Loire) et des pouvoirs publics, exerce sa compétence dès lors que l'objet de la problématique est relatif à l'univers de la bulle. Il en est ainsi lorsqu'il s'agit de la Commission interprofessionnelle relative à l'économie, aux marché et à la prospective des AOP de Loire. Il en est de même lors des relations amont ou aval avec les sections d'ODG ou les ODG reconnus compétents pour les AOP effervescentes de Loire ou lors des relations avec des acteurs extérieurs à la région comme la Fédération Nationale des Producteurs et Élaborateurs de Crémants de France. Structure auquel l'UMFBL adhère et apporte une vision marché et attente du consommateur. Éléments essentiels pour que l'expansion du Crémant perdure ! |
![]() FNPEC ![]() UMVL |
||||
Union des Maisons & Marques des Vins de Loire
Type de UMVL. - 35 entreprises - 800 millions de CA. - 1300 salariés