Qui sommes-nous ?

L'UMVL, l'Union des Négociants du Val de Loire de Sancerre à Nantes

Le Val de Loire est un un bassin de production viticole majeur en France. Les négociants de Loire, à l'origine metteurs en marché, se tournent de plus en plus vers la production de raisins et la vinification de ceux-ci pour sécuriser leur sourcing. Nous sommes dorénavant des viti-négociants.

Les entreprises adhérentes de l'UMVL représentent plus de 800 millions de chiffre d'affaires et commercialisent plus de 60 % des vins de Loire. Parfois, les Maisons de négoce commercialisent jusqu'à 80 % des volumes d'une AOP.

L'UMVL a pour mission de représenter et d'assister ses adhérents auprès des instances publiques et professionnelles de la filière mais aussi d'être l'acteur de défense et de promotion des intérêts macro-économiques et juridiques de l'activité de négoce.

Le savoir faire de nos entreprises est d'écouter les attentes du consommateur français et international, de créer des marques selon les attentes, de produire des vins de qualité premium et de vendre via une relation commerciale de confiance et durable.

Union des Maisons & Marques des Vins de Loire

Type de UMVL.
- 35 entreprises
- 800 millions de CA.
- 1300 salariés

Maisons et segments de production :

- Nos adhérents
- Nos segments de production
Contact
Mentions Légales




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.