Présentation Maisons Nos vins Filière Actualités

L'interview du mois:

Prestige de Loire à Vinovision, la premiumisation collective et désirée de la bulle de Loire


Les Vignerons et les Maisons de marque ont décidé d'unir leurs forces et leur ambition commune pour promouvoir la premiumisation des effervescents en AOP de Loire.

De Vouvray au Saumur Brut en passant par le Crémant de Loire, le constat était partagé que l'avenir et la valorisation de ces prestigieuses bulles devaient être portés collectivement afin d'être reconnues pour ce qu'elles sont. C'est à dire des élixirs tant de plaisir que gastronomique qui s'expriment via des cuvées qui ont été strictement sélectionnées selon un Cahier des Charges très orienté vers l'engagement environnemental type HVE3, AB, Agriconfiance, une typicité toute ligérienne des cépages ou encore des conditions de prise de mousse très rigoureuses.

Après une dégustation par un jury d'experts qualifiés, un nombre limité de cuvées a été retenu et ces dernières pourront être commercialisées avec le macaron de cette marque collective, à savoir une couronne stylisée pour l'occasion.

La couronne étant le symbole du vignoble de ces AOP dont l'aire de production est peu ou prou calquée sur l'aire des Grands Châteaux de la Loire. Les effervescents "Prestige de Loire" sont ainsi des vins royaux pouvant être servis sur toutes les plus belles tables de France et d'ailleurs.

Vinovision, salon phare pour cette marque premium qui y sera dévoilée à la presse, en est tout un symbole puisque l'objectif de ce salon est la montée en gamme des vins de Loire et plus précisément à l'export.

Samedi 27 Janvier 2018 à 1:05

Union des Maisons & Marques des Vins de Loire

Type de UMVL.
- 35 entreprises
- 800 millions de CA.
- 1300 salariés

Maisons et segments de production :

- Nos adhérents
- Nos segments de production
Contact
Mentions Légales




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.